{PeV} Pots and co

Pots en verre, pots en bois, décors d’intérieur. Un rayon de soleil qui vient effleurer les fleurs. Les pots sont la touche personnelle, la touche de vie, le petit plus unique dans ce salon jardin.

Des pots toujours en bonne compagnie, une queue touffue venue les caresser avec langueur, un corps mouvant qui parfois les effleure ou une patte rageuse pour les renverser.

Des pots source de vie en ce lieu animé par le calme. Ici l’on y vient pour se ressourcer, se nourrir de la présence de la verdure, et juste retrouver l’instantané.

Ce ne sont que des pots me direz-vous. Rien qu’un peu de terre transformée et colorée, ou pour les plus simplistes un vulgaire morceau de plastique. Mais l’importance n’est pas tant leur apparence, que le secret de leur contenance.

Des grands, des petits, des ventrus, des bourrus. Bien ancrés sur le sol ou allongés langoureusement au bord de la fenêtre. Ils nourrissent en leur cœur des graines de bonheur, et font grandir tant de fleurs.

Ces pots de compagnie sont la richesse qu’on lui envie. Ils reflètent son art de savourer, et renforcent son bonheur. Un jardin en pot, nourri par ses petites mains, que lui jalouse plus d’un.

 

Finalement 10 minutes, ça peut être très long quand la phrase a du mal à initier l’inspiration. Mais je suis tout de même plutôt contente du résultat. Qu’en pensez-vous?

Publicités