Et si on parlait astrologie? Pas celle des horoscopes qui nous paraissent tirés par les cheveux dans le 20 minutes, mais celle qui l’a inspirée?

Grâce au concours d’Ornella, de Dans les Hautes Herbes, j’ai pu découvrir mon thème astral. Il s’agit d’étudier la position des planètes selon nos date et lieu de naissance pour établir un panorama de notre personnalité, de nos faiblesses et de nos qualités. Et c’était extrêmement intéressant. Mais comment ça marche?

Comment se déroule une séance?

Tout d’abord, j’ai envoyé à Ornella mes date et heure de naissance (merci le carnet de santé pour les retrouver!) et ma ville de naissance. Il lui a ensuite fallu quelques jours pour établir mon thème astral et préparer son explication.

Ensuite, on a pris un RDV (en vidéoconférence, vive Internet!). Elle m’a envoyé la carte de mon ciel à l’instant de ma naissance, qui au début il faut le dire ne me parlait pas beaucoup. Mais l’essentiel de la séance est qu’Ornella explique chacune des spécificités de ce thème. Et c’est étonnant (ou pas) de voir comme elle a mis le doigt avec pertinence sur de nombreux aspects qui me caractérisent. Le plus souvent, je ne pouvais que dire « ah oui, c’est tout moi ça! ». Il y a vraiment des mots qui font « tilt ».

À d’autres moments, je me reconnaissais moins au premier abord, mais en creusant je m’y retrouve, et pour certains points je pense que ce sont des pistes d’évolution personnelle.

La séance a duré 1h45, mais je n’ai pas vu le temps passé. Ornella est chaleureuse et très à l’écoute. Il y a quelques moments qui ont touché une corde sensible chez moi, qui correspondaient à des moments et choses importants dans ma vie mais dont je parle très rarement.

Cette séance est tellement dense et riche qu’il est difficile de tout retenir. Heureusement, Ornella envoie ensuite un compte-rendu détaillé par courrier, qui permet de revenir sur les choses et de ne rien oublier.

Ce que ça m’a apporté?

Et finalement, quel intérêt de découvrir son thème astral?

Pour moi, cette étape s’inscrit d’une part dans un chemin spirituel très personnel, elle est une nouvelle preuve qu’il y a une vérité à explorer dans ce monde occulte et mystérieux souvent contesté.

Mais surtout, ce thème astral permet de se poser, de s’accorder du temps pour se voir soi-même avec un regard neuf, extérieur et neutre. Il apporte un éclairage sans jugement. Cela permet une prise de conscience de certaines choses, de se comprendre un peu mieux. Je crois que c’est une étape dans l’acceptation de soi, et avec Ornella la discussion s’est passée avec tellement de fluidité que j’ai à la fois exprimé des choses que je garde souvent en moi et accepté spontanément ces parts de moi qu’elle évoquait.

Je crois qu’il me faudra encore du temps pour tirer tout ce que cette séance a pu m’apporter. Je réalise même encore maintenant qu’elle m’a dit des choses sur moi qui étaient tellement évidentes que je n’ai pas réfléchi au « comment a-t-elle pu le savoir ».

Et ensuite?

C’est une des premières questions que je me posais. L’astrologie s’arrête-t-elle au thème astral de naissance? Evidemment, la réponse est non.

Il est possible de faire un thème progressé, pour faire un point sur la situation à un moment donné, et en particulier pour voir où on en est aujourd’hui.

Pour celles et ceux qui s’interrogent sur l’avenir, il est possible de faire ensuite un thème de l’année, pour prévoir quand certains événements sont les plus probables.

L’outil devient bilan, et révélateur de potentiels. Une idée qui d’ailleurs éveille ma curiosité.

Quelques semaines plus tard…

Avec un peu plus de recul, qu’est-ce que je garde de cette découverte? Déjà, l’étonnante précision de ce thème astral, qui semble si bien me connaître, c’en est presque déroutant. C’est marrant pourtant, il y a aussi des traits de ma personnalité qui n’ont pas été évoqués, parce que je crois tout n’est pas écrit.

Il reste un cadre, une explication qui laisse des portes ouvertes. Un thème astral, ce n’est pas le chemin tout tracé de nos vies, mais un guide pour mieux lire en nous. J’avais cette peur qu’il définisse trop de moi, de me sentir enfermée, d’apprendre que le chemin était déjà décidé sans que je puisse le changer. Mais heureusement ce n’est pas le cas et le thème astral est un outil pour agir.

Ce sont nos potentialités, nos épreuves, nos écueils. C’est un livre des possibles, tout à la fois doudou rassurant et aiguillon dérangeant, il nous rappelle nos beautés personnelles d’aujourd’hui et nos futurs possibles. Il dit ce que nous sommes, ce que nous pouvons être, alors même que parfois nous n’y aurions pas songé.

Parfois je pense à certaines de ces informations, comme des choses auxquelles je dois prêter attention, ou comme une voie à explorer. Il y a des réflexions qui sont sorties de la discussion avec Ornella qui font doucement leur chemin, et qui je pense se concrétiseront le moment venu.

Ma vie n’a pas changé du jour au lendemain par ces révélations, justement parce dans l’ensemble elles n’en étaient pas. C’était plutôt une prise de conscience, un compte-rendu factuel de ces choses qu’on a si souvent du mal à regarder en face, une présentation de moi-même sans jugement.

J’ai aimé cette expérience, et je pense que je relirai de temps en temps ce compte-rendu, car il me reste bien des choses à intégrer.

Bref, si vous souhaitez vous connaître et vous comprendre un peu plus vous même, en douceur et sans jugement, le thème astral est une très belle expérience, et Ornella une astrologue que je vous recommande.

 

Publicités